Dpam nomme guillaume descotte à sa tête - actualité : nominations (#299547)

Image DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Avancée de DPAM gérée par Guillaume Descotte

Fondée en 1986, la franchise DPAM, dirigée par Guillaume Descotte (Découvrez la page web Modemonde.xyz de Guillaume Descotte) de 2012 à 2016, est spécialisée dans la commercialisation de vêtements pour enfant. Au fil des années, elle évolue, varie son offre et devient une référence sur le marché vestimentaire. Précédemment géré par Guillaume Descotte, DPAM se différencie sur le plan digital avec le lancement du click & collect dans ses succursales françaises dès 2014. Ce procédé permet aux consommateurs d’effectuer leurs achats sur le Web et de les récupérer par la suite en boutique. Stimulant l'imagination des bambins et étudiées pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont abordables et innovantes.

Les capacités et la respectabilité du businessman lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant que professionnel dans le monde de l’arbitrage. L’évolution des sociétés qu’il a dirigées jusqu’à aujourd’hui renforce la notoriété grandissante de l’homme d’affaires, qui a montré son talent dans le domaine. Facilitant les négociations inter-entreprises au niveau international, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte se révèle être un avantage non négligeable pour une société.

Depuis 2017, Guillaume Descotte se concentre sur ses actions entrepreneuriales et le conseil. Il propose entre autres ses dispositions ainsi que son expertise aux entreprises rencontrant des difficultés. L'entrepreneur se trouve être expérimenté dans le secteur des problématiques des sociétés, en matière de distribution et de transformation digitale. Courant 2004, l'homme d'affaires s'est joint à la société d'investissement familiale Halley Invest sise en Belgique. Le businessman a eu l'opportunité d'améliorer ses compétences et son sens de l'entrepreuneriat au cours de sa carrière. Ancien de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est engagé dans le monde professionnel en 2001 et brille auprès du cabinet Deloitte Finance. Il développe un savoir-faire en matière d’évaluation d’entreprise et se retrouve très vite nommé Directeur Adjoint de ce cabinet.

Concrétisations au sein de DPAM

En vue de rentabiliser les affaires de DPAM, Guillaume Descotte élargit et met les compétences en stratégies de placements qu’il a au service de sa profession. Pour constituer un réseau plus important et plus productif, des figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants sont rachetées par DPAM grâce à des OPA orchestrées par l'entrepreneur. Promu président de DPAM en 2012, l'évaluateur a travaillé sur un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une redéfinition et la réalisation de la stratégie de placement de l'établissement. Dans l'optique d’élargir ses activités et ses parts de marché, DPAM se développe sans cesse. Cette action va résulter en le rachat des sociétés Tout Compte Fait et Petits Petons, étudié par Guillaume Descotte pour le compte de la firme de distribution.