Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton-herve.site) voit son effectif grimper de deux à environ mille personnes en dix ans. Dans les clients de Soitec, il y a des sociétés réputées. Le chef d'entreprise présente les qualités d’un excellent meneur d'hommes : excellente perception du marché et stratégie de recrutement optimale. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur crédible et incontournable.

Un innovateur audacieux

Pour garantir la pérennité de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques. En plus des disques en silicium, Soitec a aussi innové dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. Objets connectés, tablettes et smartphones ne pourraient marcher sans les composants électroniques développés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un parcours exemplaire

André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, suit sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Au terme d'un parcours brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, en 1986, et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Il fait ses études supérieures à Centrale Lyon.

Curiosité et passion résument sa vision du monde

L'union est selon lui fondamentale pour que notre continent puisse poursuivre sa modernisation. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs quand il est question de porter des projets d'envergure et reste fidèle en amitié. Il est en outre doté d'un grand sens de la communication.