André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez le profil Andre-auberton de André-Jacques Auberton-Hervé) naît au début des années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à seulement 16 ans. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à des innovations notables sur les marchés militaire et spatial et lui permettent d’être convié à de nombreuses conférences scientifiques. Il étudie ensuite à l’Ecole centrale de Lyon. Il est convaincu très tôt de l’importance de l'innovation technologique.

Un chef d'entreprise avisé

Grâce à son savoir-faire en développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille collaborateurs en 10 années. La start-up doit son succès à sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et finalement dans les smartphones. L'entrepreneur fait de l'entreprise un distributeur incontournable et fiable. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, la société Soitec.

André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un visionnaire. Ses nombreux rôles lui permettent de déployer ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes. André-Jacques Auberton-Hervé est bien sûr satisfait des centaines de millions d'euros prévues par l'Europe pour le développement de l'industrie de la microélectronique.

Son engagement pour le développement durable

Avec la COP 21, notre pays a prouvé qu'il est à la pointe dans le secteur du développement durable. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus chauds, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a notamment fourni une cinquantaine de gares. Pratiquant notamment la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi passionné par la nature.

"De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, afin de partager son expertise. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour devenir un leader international dans le secteur des semi-conducteurs. Il mesure l'utilité des marchés financiers. Il est certain que l’Europe dispose d’atouts incontestables.